Conditions générales d’utilisation et de vente

 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (ci-après « CGUV ») éditées par PARCOURIR AUTREMENT (Camille Bouyssou), entreprise individuelle, dont le siège social est situé au domicile du représentant légal, le 975 Chemin des Tourrettes 06390 Châteauneuf-Villevieille, en application de l’alinéa 1 de l’article L.123-11-1 du Code de commerce, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nice sous le numéro 833721954 , ci-après « PARCOURIR AUTREMENT», ont notamment pour objet de déterminer les modalités d’utilisation du site internet parcourir-autrement.com (ci-après le « Site »), par les utilisateurs possédant un compte actif sur le Site (ci-après « l(es)’Utilisateur(s) »), ainsi que les modalités de réservation des activités proposées par PARCOURIR AUTREMENT.

Modalités d’utilisation du site:

  • Modalités d’inscription

L’inscription aux événements proposés sur les pages “Paris” ou “Nice”, se font sur les sites partenaires (patate-paris.fr et studio-cyclone.com).

  • Les services proposés sur le site

Le site relaie les calendriers des événements proposés sur les sites partenaires (patate-paris.fr et studio-cyclone.com) et propose d’entrer en contact directement avec les équipes de PARCOURIR AUTREMENT pour toute demande particulière.

  • Newsletter

L'Utilisateur aura la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet contenu dans la newsletter ou sur le Site, afin de demander sa désinscription de toutes les listes. 

  • Paiement

Le paiement se fait sur les sites partenaires (patate-paris.fr et studio-cyclone.com).

Tarifs des prestations et réservations des activités :

Les tarifs et les réservations dépendent des sites partenaires (patate-paris.fr et studio-cyclone.com).

Responsabilité :

La responsabilité concernant la santé, la sécurité, l’hygiène, et des effets personnels dépendent des sites partenaires (patate-paris.fr et studio-cyclone.com).

Propriété intellectuelle :

Tout le contenu disponible sur le Site et disponible par le biais des Services constitue la propriété de PARCOURIR AUTREMENT, ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle détenus par PARCOURIR AUTREMENT ou ses concédants. Un tel contenu ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l’accord préalable écrit de PARCOURIR AUTREMENT ou de ses concédants. 

éVOLUTION OU MODIFICATION DES CONdITIONS GÉNÉRALES :

Les présentes CGUV sont susceptibles d'évolutions et de modifications à tout moment et sans préavis de la part de PARCOURIR AUTREMENT. Pour prendre connaissance des éventuels changements qui auraient été apportés aux présentes CGUV, il vous suffit de consulter les Conditions Générales dans la page d’accueil du Site ou encore sur simple demande écrite adressée par voie postale à PARCOURIR AUTREMENT - Camille Bouyssou 975 chemin des Tourrettes, 06390 Châteauneuf-Villevieille.

INFORMATIQUE ET LIBERTé :

Les données personnelles concernant les Utilisateurs sont collectées par PARCOURIR AUTREMENT, lors de la création du Compte. Les informations recueillies seront utilisées par les services internes de PARCOURIR AUTREMENT et seront exclusivement destinées au traitement complet du Compte de l’Utilisateur, de ses achats, à des fins statistiques, et plus généralement à la gestion de la relation client. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données et d’opposition à leur traitement. L’Utilisateur peut exercer ce droit en adressant une demande par email à l’adresse ci-après contact@parcourir-autrement.com, ou par courrier au siège social de PARCOURIR AUTREMENT.

DROIT APPLICABLE :

Les présentes CGUV sont soumises au droit français. 
En cas de litige, l’Utilisateur s’adressera par priorité au Service Clientèle dans le but d’une résolution à l’amiable. A défaut d’accord amiable avec PARCOURIR AUTREMENT, l’Utilisateur pourra recourir gratuitement au médiateur de la consommation ou saisir, conformément à l’article R.631-3 du code de la consommation, l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de l’achat ou de la survenance du fait dommageable. 

CONTACT :

L’Utilisateur peut contacter le service clientèle de PARCOURIR AUTREMENT au 07 66 21 74 69 du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, par courriel à contact@parcourir-autrement.com ou par courrier au service clientèle au siège de PATATE. PARCOURIR AUTREMENT invite l’Utilisateur à se munir au préalable de tous les éléments qui permettront à PARCOURIR AUTREMENT de l’assister. PARCOURIR AUTREMENT saura répondre au mieux à la demande de l’Utilisateur mais ne pourra en aucun cas effectuer d’Achat pour ce dernier.